Design de Mobilier

Mobilier design par Sophie Lacoste

Le Design de Mobilier par Sophie LACOSTE votre Architecte d’Intérieur

 

Le mobilier design

Le mobilier est un élément essentiel de notre quotidien. Il est l’un des éléments les plus importants de la maison, et il définit notre façon de vivre et notre personnalité.

Qu’elle que soit sa forme ou son style, qu’il soit industriel ou d’inspiration nordique ou encore vintage, le mobilier dessiné doit être conçu pour répondre aux besoins du quotidien.

Laissez-vous inspirer par les tendances les plus populaires en mobilier design, et mes propositions de mobilier vous aideront à exprimer votre propre style dans vos projets personnels et/ou professionnels.

La conception de mobilier sur mesure vous permettra aussi d’intégrer toutes les fonctionnalités que vous ne trouveriez pas dans des éléments mobiliers prêts à l’achat dans certaines enseignes. Laissez parler votre imagination !

 

Le design du mobilier dans votre espace :

Dans une démarche optimale des espaces, il est bien souvent nécessaire de recourir à la création de mobilier sur mesure. Quoi de mieux pour optimiser au mieux les espaces sous les mansardes par exemple, lorsque l’on aménage des combles ?
Aussi, sans envisager l’aménagement de combles, un mobilier sur mesure, avec les dimensions appropriées permet, outre l’aspect fonctionnel, d’offrir à sa créativité un moyen d’expression.

 

L’unicité du mobilier design :

Un mobilier unique, comme vous et comme vos besoins en matière de décoration.
Dans cette démarche, je propose généralement plusieurs esquisses, et vous accompagne dans la recherche des matériaux et des coloris qui seront adaptés à votre environnement. Je suis également votre interlocuteur dans la phase de chiffrage, et si nécessaire dans la recherche d’alternatives techniques et budgétaires.

 

Mobilier design par Sophie Lacoste

Je suis en partenariat avec des artisans fabricants créatifs et réactifs, et ce jusqu’à la livraison.

Beaucoup d’a priori autour de cette conception du mobilier sur mesure comme :  « Elle ne s’adresse qu’à une certaine clientèle », « Son coût est bien trop élevé ».

 

 

 

 

Combattre les a priori :

Beaucoup d’idées préconçues et pas véritablement exactes ! Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer la conception et la fabrication de mobilier sur mesure ne s’adresse pas qu’à une certaine catégorie de clients. Vous pourriez être bien surpris, alors, on se lance ?

 

 

Sophie Lacoste contactez votre architecte d’intérieur pour redessiner le design et la décoration de votre habitat et repenser vos espaces professionnels