Un projet global d’Architecture Intérieure par Sophie LACOSTE

Projet de Rénovation et de Réaménagement d’une maison individuelle

Suite à un achat immobilier, la cliente souhaitait se projeter sur le potentiel de son bien. Quoi de mieux pour cela que la conception de plans 2D cotés et la réalisation de vues 3D ? La cliente a une affinité pour les matériaux bruts et le style déco industriel.

Nous voilà partis pour repenser les espace et les volumes après une étude de ses besoins. Ceux-ci sont intimement liés à sa façon de vivre, mais aussi au nombre de personnes qui composent le foyer, et beaucoup d’autres éléments encore.

Plusieurs projets se dégagent des esquisses, plusieurs possibilités d’implantations pour différents aménagements. Idéal pour permettre à la cliente de choisir, pour ouvrir le débat et de trouver ensemble la meilleure implantation pour son futur lieu de vie ! Car c’est bien de cela dont il s’agit … Adapter un bien à la façon de vivre toute personnelle de la cliente, de ses attentes en matière de fonctionnalisés et d’esthétique.

Voici un extrait du projet de rénovation et d’architecture intérieure.

Architecture Intérieure et Rénovation par Sophie LACOSTE, Votre architecte d'intérieur à Colmar

Le Rez de Chaussée : première étape du réaménagement de la maison

Première étape du projet : repenser le RDC, espace important de vie ! Il compte en effet le salon, la cuisine (une vraie pièce à vivre aujourd’hui !!), les pièces techniques comme la SDB et un bureau ou une chambre. L’implantation d’une chambre ou d’un bureau au RDC fait souvent partie des critères des clients ou futurs acquéreurs !

Aménager intelligemment un espace comprend aussi la réflexion liée à l’accessibilité des pièces importantes comme la chambre… Les accidents de la vie portent malheureusement ces sujets parfois un peu tard. Un minimum de réflexion et d’anticipation rendent certains projets tellement plus fonctionnels … et réussis ! D’où l’importance de se faire assister par un (e) Architecte d’intérieur qui saura vous conseiller au mieux.

Revenons à nos moutons et à ce projet : le RDC aménagé !

Voici ci dessous la proposition d’implantation.

 

Plans projetés du réaménagement d'une maison individuelle par Sophie LACOSTE    Projet d'Architecture Intérieure par Sophie LACOSTE, Architecte d'Intérieur à Colmar  Projet d'Architecture Intérieure par Sophie LACOSTE, Architecte d'Intérieur à Colmar

 

L’Etage : la suite du réaménagement total !

Et cette fois-ci, deux propositions d’affectation des espaces ! Selon, une fois de plus, les besoins et les attentes de la cliente … Une ouverture d’esprit importante pour accompagner le client au mieux. Et ceci suppose de le surpendre, de lui suggérer des choses dont il n’avait même pas imaginé la possibilité. Cette particularité fait bien partie du travail de l’architecte d’intérieur. C’est ici ce qui a été entrepris.

Projet d'aménagement par Sophie LACOSTE Architecte d'Intérieur en Alsace

Privilégier les espaces de nuit, les chambres ou bien imaginer un grand espace ouvert, un deuxième salon finalement à l’étage… ! Un espace détente réservé. Intéressant avec des adolescents par exemple … 😉

Quelques vues 3D pour permettre à la cliente de se projeter … Des visuels redoutablement efficaces. La maison est métamorphosée, la cliente comblée car convaincue du potentiel de son bien.

La suite ? Envisager la deuxième phase du projet : chiffrer les travaux, négocier, envisager des alternatives budgétaires, techniques et esthétiques et planifier les travaux avec les entreprises partenaires retenues.

Le travail de l’architecte d’intérieur consiste aussi dans la mise en oeuvre du projet.

Vues 3D projetées - Projet de Rénovation par Sophie LACOSTE Votre Architecte d'Intérieur à Colmar  Vue 3D par Sophie LACOSTE, Votre Architecte d'Intérieur à Colmar

 

 

Sophie Lacoste contactez votre architecte d’intérieur pour redessiner le design et la décoration de votre habitat et repenser vos espaces professionnels

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *